LE RÈGNE DES PLANTES
LES QUESTIONS DES ÉLÈVES
AVANT DE COMMENCER L ' UNITÉ
(Las preguntas de los alumnos
antes de comenzar la unidad)
3º A
3º B
3º c
1.CARACTERISTIQUES
( Définition et besoins )
ET CLASSIFICATION
a.-LES BESOINS DES PLANTES . Vidéo
( Necesidades de las plantas )
b.-LA CLASSIFICATION DES PLANTES
2. ESTRUCTURE DE PLANTES ( PARTIES ) vidéo
3. FONCTIONS VITALES
a. NUTRITION ( ALIMENTATION) : la PHOTOSYNTHÈSE
B. REPRODUCTION : POLLINISATION
LES PARTIES D' UNE FLEUR ( organe reproducteur de la plante)
On va regarder une vidéo en espagnol
pour bien comprendre.
Une vidéo (très facile ) en français
c. RELATION
Les plantes capten les stimulus de l' extérieur ( lumière, eau, etc...)
et s'adaptent.
( Necesidades de las plantas )
b.-LA CLASSIFICATION DES PLANTES
2. ESTRUCTURE DE PLANTES ( PARTIES ) vidéo
3. FONCTIONS VITALES
a. NUTRITION ( ALIMENTATION) : la PHOTOSYNTHÈSE
LES PARTIES D' UNE FLEUR ( organe reproducteur de la plante)
pour bien comprendre.
· -LES ÉTAMINES produissent
du POLLEN
· - LES INSECTES ou
LE VENT transportent le POLLEN d’ une fleur à une autre.
· -LE POLLEN entre
dans LE PISTIL.
· -À l’ intérieur
du pistil se trouvent
LES OVULES .
· -LE POLLEN + LES OVULES = UN FRUIT ( le pistil
grandit et la fleur
perd les pétales).
· -Dans le fruit il y
a des GRAINES
( les ovules transformés).
· - Avec les GRAINES du
FRUIT on peut se former
une NOUVELLE PLANTE.
Une vidéo (très facile ) en français
c. RELATION
Les plantes capten les stimulus de l' extérieur ( lumière, eau, etc...)
et s'adaptent.
No hay comentarios:
Publicar un comentario